Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the Music, Through the feelings ... and sometimes troughout the ages!
Through the Music, Through the feelings ... and sometimes troughout the ages!
  • Nietzsche disait "Sans la musique, la vie serait une erreur", et comment ne pas être d'accord ? Alors tâchons de prouver à ce bon vieux Friedrich qu'il n'avait pas tort ... :) Ce que j'écoute? Venez le découvrir ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
4 août 2010

Bienvenue sur mon blog!

guitar3Loin d'être une habituée des blogs et de ce que l'on pourrait qualifier de "déballage" de sa vie sur le net, j'ai toutefois décidé d'essayer! Habituée à lire ceux des autres, à m'enthousiasmer des écrits de certains et à m'insurger de ceux des autres ... j'ai estimé que c'était à mon tour de me lancer!

Une passion? Pas vraiment ... mais un très fort attrait pour la musique, oui!

Frustrée peut-être de ne savoir pas jouer d'un instrument (ça viendra), je passe mon temps libre à flaner dans les magasins de disques et à écouter ce que je juge, à tort ou à raison, être de la bonne musique et dépensant mes maigres revenus d'étudiante en place de concerts... j'ai donc décidé de vous faire partager mes coups de coeur musicaux, de vous faire découvrir de petits groupes montants ou encore de vous faire partager mon admiration et le talent de certains groupes déjà célèbres!

Mes goûts? Spontanément, je répondrai Rock et Pop ... mais en y réfléchissant ... cela peut être bien plus vaste...

Des grands groupes mythiques que sont les Clash, les Doors et les Who, aux groupes actuels anglais tels que Kasabian et Arctic Monkeys ou américains comme MGMT, Vampire Weekend et The Strokes pour ne citer qu'eux...  c'est en rythme que mes pieds et ma tête se balancent à l'écoute de leurs morceaux =)

Qu'en est-il des français me direz-vous? Je ne les oublie pas! C'est trop souvent que l'on entend dire "De toute façon, les français ne savent pas faire de la bonne musique" ... Et comme ils ont TORT : Gaëtan Roussel, Gush, Revolver, Ben l'oncle soul, Naïve New Beaters, Luke, Stuck in the sound, General Electriks, Fortune ... et la liste est encore longue ...

C'est donc les chansons des groupes ou artistes comme ceux que j'ai cité précédemment qui rythment ma vie et mes envies.

J'espère que mes articles et brèves vous feront découvrir ou re-découvrir certains groupes ou autres anecdotes et que nous pourrons échanger bons tuyaux et coups de coeur!

A très vite!

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi je me suis lancé dans un blog parce que je suis assez d accord avec Friedrich !j' avais envie de faire partager mes envies,mes coups de coeur et les les (fameux !)disques qu on emporte sur une ile déserte,et aussi ,bientot(!)les "trucs"que j'aime pas.. Quand je pense à tous ces groupes ,albums ou titres que je ne connais pas ,j ai la certitude d etre encore heureux..KIDS BOMBARDOS m étaient inconnus je t avoue !vas y ,envoie!!parle moi de LUKE,STUCK IN THE SOUND...a+
Publicité