Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Through the Music, Through the feelings ... and sometimes troughout the ages!
Through the Music, Through the feelings ... and sometimes troughout the ages!
  • Nietzsche disait "Sans la musique, la vie serait une erreur", et comment ne pas être d'accord ? Alors tâchons de prouver à ce bon vieux Friedrich qu'il n'avait pas tort ... :) Ce que j'écoute? Venez le découvrir ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
5 août 2010

Ces supposés festivals de Rock ...

eurockeennes_2010Eurockéennes, Garorock, Veilles Charrues ... autant de festivals à la réputation bien établie et qui font rêver pas mal de passionnés, moi la première...enfin ça c'était avant!

Je ne parlerai que des Eurockéennes pour n'avoir assisté qu'à celui-ci à deux reprises (2009 et 2010). Vous me demanderez ce que je lui reproche alors que je m'y suis malgré tout rendue? Mon reproche : la programmation! Et n'est-ce pas ce qu'il y a de pire?

Je m'explique, un festival au nom comme les Eurockéennes n'est-il pas censé promouvoir des groupes de Rock ... ou du moins des artistes de ce genre musical? Apparement, ce n'est plus l'objectif des organisateurs ... je pense que l'appât du gain a eu raison de projet original.

Si avant, on pouvait assiter aux concerts d'artistes rock de talent, ces derniers années, entre quelques têtes d'affiche Rock comme Kasabian, Ghinzu, The Dead Weather, The Kills ou The Hives ... on devait subir avait la possibilité d'assiter aux concerts de Jay-Z, Missy Elliot, Kool Shen, The Bloody Beetroots, Kanye West, Laurent Garnier et bien d'autres...

Certains de sont fait une joie de voir Jay-Z, très bon dans son genre, je ne dis pas... mais j'ai du mal à trouver de vraies têtes d'affiches rock et j'ai entendu beaucoup de festivaliers raisonner comme moi. Ce que je reproche aux organisateurs? Mettre une très grande partie du budget pour Missy Elliot ou Jay-Z alors que de grands groupes rock manquent cruellement! En effet, la présence de King Of Leon, Blink 182, The Klaxons qui tournent en ce moment aurait quand même pas mal rattrapé la programmation que j'ai jugé assez désastreuse cette année!

Heureusement, l'ambiance d'un festival est toujours aussi énorme et agréable et les découvertes ont été nombreuses pour ne citer que General Electriks, Kid Bombardos, Radio Radio, Two Door Cinema Club, qui se révèlent totalement en live!

A quand un festival en France équivalent à Glastonbury ou Leeds-Reading?

Qu'en pensez-vous? Ces festivals respectent-ils leurs motivations premières ou perdent-ils tout leurs charmes? En attendant, cette année c'était près de 20.000 festivaliers de moins pour les Eurocks ... à croire que nous sommes plusieurs à partager cet avis...

Sinon une belle découverte de ces Eurocks 2010 : Kid Bombardos avec leur chanson "I round the bend"

C.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour ton passage sur mon blog(je l'ai créé il y a...3 jours!!)..<br /> Ouais!!!!Les KINKS,sur la ligne de départ au début des sixties,ils étaient (largement!!) au niveau des scarabées et des pierres qui roulent.....<br /> à bientot..
Publicité